Un modeste bâtiment situé à l'est de la ville. De style traditionnel, il regroupe des gens aux revenus et aux origines divers, rassemblés comme par une volonté supérieure dans ce lieu au passé mystérieux et où règne une atmosphère étrange...
Bâtiment imposant dont la modernité contraste avec le paysage, la mairie, pratiquement située au cœur de la ville représente un lieu de passage presque obligatoire pour tout nouvel arrivant de la ville. On y trouve notamment la liste des petites annonces.
Le journal de Nocturna a une volonté informative sur la vie de la ville et de la résidence. Ses locaux sont au dernier étage d'un immeuble en béton assez vieux situé pratiquement en face de la résidence. Ils se composent d'une seule pièce avec des toilettes.
Les petits commerces sont assez nombreux, les plus proches de la résidence sont une boulangerie, une épicerie offrant un éventail de produits du quotidien dépannant souvent les résidents, un boucher vendant aussi des plats préparés... Il y a aussi bien d'autres petits commerces divers.
Le café est un lieu favorisant les rencontres car beaucoup des habitants de la ville et de la résidence passent leur temps libre à siroter un café ou un jus de fruit dans ce lieu chaleureux et agréable.
Le « fast-food » de la ville est situé près de la mairie. Ce n'est pas un restaurant d'une grande chaine mais il propose des plats variés et des prix raisonnables.
Le cinéma est une petite institution de trois salles. Situé à cinq minutes de la résidence il est très prisé par les locataires bénéficiant d’une remise de 10% sur ces tickets grâce au gérant. Tout autre personne bien sûr peut y venir pour un prix raisonnable.
Cette institution va de la maternelle au lycée. Chaque section d’étude a un bâtiment qui lui est propre, et les lieux sont desservis souvent par des bus qui viennent de toute la ville.
L'hôpital de la ville est un bâtiment assez discret et réduit comportant tout de même de très bons médecins et spécialisé en cardiologie. Les soin y sont prodigués de jour comme de nuit.